Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grangettes
16 octobre 2011

première journée de découverte

Bonsoir

Vos enfants se sont levés sans mal à 8h ce matin pour savourer un copieux petit déjeuner: jus d'orange, pain frais, chocolat chaud, confiture et croissant parce que c'est dimanche!

Vers 9h, nous avons pris pour déposer les CE2 au lac Saint Point et les CE1 ont pursuivi en direction du Mont d'Or.

L'après-midi les deux groupes ont été inversés pour les mêmes activités.

Concernant la balade autour du lac, les enfants ont pu observer les foulques, quelques cygnes...Ils ont admiré les superbes couleurs de l'automne, les reflets du soleil sur le lac.

Pour ce qui  est du Mont d'Or, le bus nous a déposés à 1200 mètres et nous avons poursuivi l'ascension jusqu'au point culminant(1465m). De là nous avons découvert une vue grandiose sur la vallée et les Alpes dans le lointain.On a bien grimpé et somme toute, bien marché!!!

Le midi nous avons mangé macédoine de légumes-côtelette et gratin de choux fleurs-glace.La nourriture est très bonne et de qualité.

Ce soir: potage de tomates-raviolis-compote.

Vos enfants ont le sourire depuis ce matin, ils se défoulent et s'émerveillent de la beauté du site. C'est un bonheur de les voir épanouis et de les entendre rire aux éclats! Pas de pleurs, sincérement.

Ils vous ont écrit. Normalement la lettre part demain!

L'équipe qui nous accueille est compétente et très très sympathique.

Vos enfants vous embrassent

A demain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avant tous je vous remercie melle Bantigny et à madame gil pour les nouvelles que vous nous donnée et des de notre fille, bonjour mon coeur delya papa et maman ainsi que sofiane ont t'aime on t'envois plein bisous amuse toi bien a bientot ma cherie
M
Merci de nous informer de ce que vous faites, je vous souhaite de ne passer que des journées comme celle-ci. Ma Zyckaëlla tu es très jolie, je t'embrasse très fort, je pense tout le temps à toi, je t'aime très fort de tout mon coeur.
M
Merci pour toutes ces merveilleuses nouvelles que nous attendions avec une grande impatience. Un énorme bisou à notre petit NoNo et à tout les p'tits bouts. Encore merci.
M
Et bien que d'aventures! je crois qu'il va falloir des semaines avant que Gabin ait fini de nous faire partager tout cela. Heureusement nous avons déjà un aperçu grâce au blog. En effet il me semble que tous les enfants sont heureux! Un gros bisou à mon petit amour!
M
un grand merci a Mme Gil et Melle Bantigny gros bisous a demain pour le recit de la 2 éme journée.
Les Grangettes
Publicité
Archives
Publicité