Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Grangettes
18 octobre 2011

nouvelles de mardi

Bonsoir

Il fait toujours aussi beau et même plus chaud que les autres jours.

Ce matin, le bus nous a tous emmenés à 1200 mètres au parc du chien polaire. Là bas, les enfants ont pu pénétrer  dans les enclos des chiens polaires, des poneys sauvages, des chèvres, des aurochs,etc. Et surtout ils ont pu voir les rennes du Père Noël à ceci près qu'une élève a refusé d'y croire car ils ne volaient pas!!!

Avant de quitter le parc, ils ont été contents d'acheter quelques souvenirs...

Le midi, le chef nous a régalés d'un succulent couscous suivi d'une mousse au chocolat.

L'après-midi, les CE2 sont allés à la ferme pédagogique. Ils ont pu faire une petite balade à dos d'âne ou de poney  puis ils ont visité la "nursery" des vaches laitières. Ensuite, ils sont entrés dans la salle de traite. Enfin, pour les remercier de leur gentillesse et de leur attention, la fermière leur a offert un délicieux verre de lait frais du matin!

Les CE1, ont suivi Olivier, le directeur du centre pour une jolie promenade dans la forêt à la rencontre des chamois. Hélàs, ils n'ont pas eu plus de chance que les CE2 car les chamois semblent peu pressés de partir en quête de nourriture en raison de la douceur persistante de la météo. Ensuite ils ont observé l'impressionnant fort Malher. Olivier leur a tout de même bien fait part de ses connaissances sur l'animal en question.

16h45: goûter puis douches.

A 18 heures, en classe ils ont lu leur courrier, écrit de nouvelles cartes et rempli leur journal de bord.

Vos lettres leur font du bien. Il faut voir leur sourire quand les maitresses tendent les enveloppes comme un trésor (bien mérité)!

Ce soir au menu: soupe de légumes, quiche lorraine-salade verte et dés de fruits.

La journée s'est achevée avec la veillée animée par Julien, Céline, Adeline et Marie -Estelle. C'est l'occasion pour  eux de se retrouver pour des petits jeux qu'ils vous raconteront.

Les journées sont bien remplies et quand nous sommes passées leur faire leur bisou du soir vers 21 heures, ils commençaient déjà à s'assoupir...

Si votre enfant suit un traitement, pas d'inquiétude: l'assistante sanitaire est très rigoureuse sur ce point et n'oublie personne.

Bonne soirée!

A demain!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou,bonjour à vous tous.Je voie que le temps au rendez-vous c'est tres bien.Merci de nous donner des nouvelles de nos enfants,super internet.Ma puce,je voie que tu t'amuse bien,profite de ton séjour et prend bien note pour tout nous raconter en rentrant.Question menu,on mange bien,attention au petit kilo.Bonne nuit ma chéri,fait de beau rève.J'ai gardé les poissons.tu est superbe sur les photos.Je t'embrasse trés trés fort,je te fait plein de bisou et à bientot.Gros gros bisou
A
Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé une belle, enrichissante et bonne journée.<br /> Alexia,nous avons toute la collection des dominos Astérix dés que tu rentres nous pourrons jouer.<br /> Elisabeth a terminé 4 ième au cross du Collège,Marine est première Fabrice est très content.*j'ai vu Marie-Christine, elle te fait un gros bisous.<br /> Nous attendons avec impatience les nouvelles photos et commentaires de Mme gil et de Mle Bantigny.<br /> Nous te faisons de gros bisous, bonne nuit ma belle, fais de beuax rêves<br /> je t'aime<br /> maman
S
Alexy, nous espérons que tu t'amuses bien, que tu vois de belles choses. Nous regardons tous les jours les photos. Encore merci à tout l'encadrement. Comme d'habitude, Pépé fait ses bêtises, tu te chargeras de lui quand tu rentreras. Gros bisous et à très bientôt.<br /> Tiphaine, Papa, Maman, Mémé et Pépé.
C
Que de nouvelles rassurantes chaque jours. Merci Mme Gil et Melle Bantigny, vous faites un travail énorme pour nous faire parvenir ces photos accompagnées de commentaires sur le déroulement de la journée. Méline va en garder de superbes souvenirs. Je ne trouve plus mes mots, je suis très émue... Bisous mon coeur tu me manques et profites de tes derniers jours BISOUS BISOUS
S
Alexy, nous t'embrassons bien fort et nous pensons beaucoup à toi.<br /> Tiphaine, Maman, Papa, Mamie, Mémé, Pépé, Abycyclette et la grosse Agathounette.
Les Grangettes
Publicité
Archives
Publicité